Un afflux de méduses dans les systèmes de filtration de l'eau de refroidissement de la centrale nucléaire de Gravelines (Nord) a entrainé l'arrêt automatique de quatre réacteurs.
L'agression s'est déroulée samedi 9 août en début d'après-midi, dans un parc de Nanterre (Hauts-de-Seine). Le suspect a asséné des coups de cutter à la victime avant de se taillader les veines. Les deux personnes ont été hospitalisés.
Le gouvernement a indiqué dans un document d'orientation envoyé aux syndicats viser un rendement de 4,2 milliards d'euros dès 2026 pour le budget de l'État avec la suppression de deux jours fériés, à savoir le lundi de Pâques et le 8 mai.
Placé en redressement judiciaire, l'ex-Ascometal emploie aujourd'hui 760 personnes en Lorraine, dans la Loire et dans le Nord, dont 450 personnes sur son site d'Hagondange.
Depuis le regain de popularité du projet Wplace, les messages très politiques prennent de plus en plus de place dans cette fresque mondiale, reprenant le concept de la "guerre des pixels".