En raison de l'épisode de canicule, la préfecture d'Île-de-France a décidé de mobiliser ce mardi 1er juillet 250 places d'hébergement d'urgence supplémentaires pour accueillir des personnes vulnérables.
L'entreprise Proxima a dévoilé mardi Velvet, la marque commerciale de ses trains à grande vitesse. Elle a commandé 12 rames à Alstom pour concurrencer la SNCF en 2028 sur la façade ouest de la France, de Paris à Bordeaux, Nantes, Rennes ou Angers.
Au total, 16 départements sont placés en vigilance rouge canicule ce mardi et 68 restent en vigilance orange, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40°C partout en France.
La coupe est pleine pour les éboueurs du Pays d'Arles. Un préavis de grève reconductible court depuis ce lundi 30 juin et les poubelles ne sont plus ramassées pour protester contre des "conditions de travail dégradées" et une direction qui "refuse le dialogue social".
À l'Assemblée nationale, le ministre délégué chargé de la santé et de l'Accès aux soins interpelle le gouvernement pour "les problèmes au niveau des urgences".