L'exercice était plus que périlleux, il le savait. Suppression de deux jours fériés, impôts, année blanche, retraite... François Bayrou a présenté ses annonces choc pour le très explosif budget 2026, avec 43,8 milliards d'euros à trouver. Qu'est-ce que cela va changer ? Qui est […]
Le parquet de Bordeaux indique ce mardi soir qu'un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, après avoir grièvement blessé un gendarme lors d'un refus d'obtempérer à Gujan-Mestras, en Gironde.
Un important incendie s'est déclenché ce mardi 15 juillet dans le XIIe arrondissement de Paris, provoquant l'embrasement d'un immeuble en construction de huit étages. Le feu est en passe d'être maitrisé mais les pompiers continuent de sécuriser les alentours.
Le gouvernement de François Bayrou sera-t-il censuré? C'est en tout cas le souhait de Manuel Bompard, député (LFI) des Bouches-du-Rhône, qui s'est exprimé à ce sujet sur BFMTV.
La proposition de François Bayrou de supprimer deux jours fériés continue de faire réagir la classe politique. Laurent Jacobelli, député (RN) de Moselle ne comprend pas cette mesure du Premier ministre.
Le Premier ministre François Bayrou a dévoilé ce mardi 15 juillet les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant près de 44 milliards d'euros d'économies pour ramener le déficit à 4,6% du PIB l'an prochain, contre 5,8% en 2024.