Le secrétaire général de l'union départementale de la CGT du Nord affirme qu'"il n'y aura pas de maillot jaune à Dunkerque" le 7 juillet si aucune discussion autour de la nationalisation de la sidérurgie n'est entamée.
29 personnes ont été interpellées à 17h30 dans le cortège parisien, selon la préfecture de police. Ces chiffres ne sont pas définitifs, car les forces de l'ordre font actuellement face à plusieurs éléments perturbateurs dans la manifestation.
Après avoir reçu un appel de détresse concernant un bateau sans équipage, la police de Sarasota s'est rendue sur place pour le stopper. Le pilote du bateau a déclaré avoir été jeté par-dessus bord lors d'un accrochage avec un autre navire.
Germain Aguesse, coréalisateur du film "Ascq 44: les martyrs du Nord", est l'invité de Bonsoir le Nord ce 1er mai 202. Il présente son film, sorti le 30 mai au cinéma.
À l'occasion de la journée internationale des travailleurs, la CGT revendique plus de 250.000 manifestants à travers toute la France ce 1er mai. Le Rassemblement national se mobilise, lui, à Narbonne où Marine Le Pen et Jordan Bardella ont pris la parole.
La présidente des députés du RN s'est longuement arrêté sur les plans sociaux qui visent plusieurs entreprises ce 1er mai tandis que Jordan Bardella a regretté "les charges, les normes". Fidèles à leur ligne, aucun d'entre d'eux n'a invoqué "le plan B" que représente le jeune homme si […]